A trois jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), le flou entoure toujours la participation de la sélection nationale à ce tournoi continental. La FRMF n’a toujours pas reçu de réponse de la Confédération africaine de football concernant sa demande de sécuriser l’atterrissage de l’avion Royal Air Maroc qui transportera la délégation marocaine à Constantine, ville-hôte des matchs du Onze National. Le bureau fédéral devrait se réunir aujourd’hui ou demain pour prendre une décision définitive.
Alors que les commentaires vont bon train concernant la participation ou non de la sélection nationale au CHAN 2023 qui débute en Algérie le 13 janvier, une source bien informée a assuré au « Matin » que la CAF n’a pas encore répondu à la demande de la FRMF.
« Jusqu’à présent, La FRMF n’a reçu aucune réponse officielle de la CAF », a indiqué notre source. En d’autres termes, ce dossier n’a pas bougé d’un iota. On ignore si les autorités algériennes ont accepté de se plier au cahier des charges de la CAF où pas.
Selon nos informations, le Comité directeur de la FRMF devrait tenir une réunion aujourd’hui ou demain pour prendre une décision finale. En attendant, l’équipe nationale U23 qui représentera le Maroc dans ce tournoi poursuit sa préparation. Les hommes de Issame Charaï ont pris le meilleur lundi sur l’Ethiopie (2-1).